Toute l'actualité
du canton
de Lorris

Les jeunes de Varennes-Changy s'en sont donné à coeur joie, durant tout le mois de juillet, soit quatre semaines pleines, grâce aux activités multiples proposées par le centre de loisirs, dirigé comme l'an passé par Elodie Escourre.

Autour d'elle, une équipe de cinq animateurs titulaires du BAFA, plus une stagiaire et une accompagnatrice, pour toutes les sorties.
Côté jeunes présents, ils étaient au maximum 50, âgés de trois ans et demi à 14 ans. Avant le spectacle de clôture sur les contes merveilleux, donné vendredi dernier, les semaines se sont succédé sur des thèmes différents. Il y a eu ainsi une semaine médiévale (avec création de blasons, plus une sortie au château de Saint-Brisson). La seconde était américaine (avec fabrication d'étoiles d'Hollywood, sortie au McDo, plus cinéma ou bowling). Puis la troisième semaine, intitulée "Les petits Robinson" a permis de partager un camping au centre avec barbecue, un grand jeu Koh-Lanta et la piscine à Dampierre.
Enfin, "A nous les sciences" comportait une grande sortie à Paris, mercredi toute la journée, avec visite du Palais de l'évolution et pique-nique au Jardin des plantes.

Le centre de loisirs varennois, qui s'est tenu à la salle polyvalente Escale, aura été marqué aussi par un échange avec le centre de loisirs de Chécy, dirigé par Mickaël Boussange, anciennement directeur ici, et par un autre échange, avec le club local du 3e Age.

 

Au centre de loisirs de Varennes-Changy
Du Moyen Age à Hollywood