Aide aux frais pour l'opération de Kovu

Nous sommes les heureux propriétaires de ce joli poulain de bientôt un an, et malheureusement cette année s'est mal déroulée pour lui, en jouant au paddock, Kovu s'était fait une légère entaille dans le jarret, soignée rapidement et désinfecté́ mais malheureusement une "gonfle" est apparue quelques jours après. Nous avons fait appel à notre vétérinaire qui lui a administré du repos et un antibiotique, malgré́ cela la gonfle reste là ...

Notre vétérinaire nous met en contact avec la clinique de Milly la Forêt chez un spécialiste en orthopédie. Après la visite il s'avère qu'une infection s'est logée près de son os du jarret mais qu'elle a été́ bloquée par les antibiotiques ce qui expliquait la gonfle permanente.

Une opération est donc nécessaire pour effectuer un nettoyage complet de l'os et pouvoir permettre à Kovu de retrouver une meilleure mobilité́ de son membre postérieur.

Sa carrière sportive serait compromise mais cela reste ne supposition car il est jeune mais nous souhaitons surtout qu'il retrouve une bonne mobilité́ et qu'il puisse grandir sereinement.

Les frais de cette opération s'élèvent à 2500€ la date de l'opération va être fixée très prochainement nous vous ferons suivre l'évolution ...

Nous avons créé cette cagnotte afin de trouver une aide dans les frais que vont engendrer la chirurgie de nettoyage de son os et sa convalescence.

Merci à tous par avance de votre aide que vous lui apporterez grâce à vos dons !!

Cagnotte : Aide aux frais pour l'opération de Kovu - Leetchi.com
 

Varennes-Changy
Une cagnotte pour le aider le poulain Kovu

Tiphaine et Ludovic Garnier font appel aux dons pour financer les frais de l’opération de Kovu. © Droits réservés Larep.fr  Publié le 11/03/2021

 

 

Ludovic et Tiphaine Garnier, propriétaires des Écuries de Changy, ont lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme leetchi.com afin de financer l'opération prochaine d'un jeune poulain. Âgé d'un an, Kovu de Changy s'est blessé dans le paddock. Il s'est fait une légère entaille dans le jarret qui, malgré des soins rapides, a généré une gonfle du membre postérieur. Et en dépit d'un traitement antibiotique, le poulain a dû être dirigé vers la clinique de Milly-la-Forêt (Essonne), chez un vétérinaire spécialisé en orthopédie.

Après consultation, il s'avère qu'une infection s'est logée près de l'os du jarret. Une opération est donc nécessaire pour permettre au poulain de retrouver une meilleure mobilité. Sa carrière sportive serait compromise mais « on a bon espoir car il est jeune » confie Tiphaine Garnier. « Grâce à l'opération, Kovu pourrait récupérer jusqu'à 95 % de sa mobilité. Et à défaut d'avoir une carrière sportive, il aurait une carrière de petit cheval de club ».
 

Le couple souhaite surtout que Kovu regagne une bonne mobilité et grandisse sereinement. Les frais de l'opération s'élèvent à 2.500 euros.