De nouveaux pensionnaires tiennent désormais compagnie aux chevaux. Cette ferme pourra accueillir tout type de public et même venir jusqu’à vous !

Désormais aux écuries de Changy, poules, canards, oies, lapins, moutons, chèvres réformées (sauvées de l'abattoir), boucs et la vache Olive côtoieront les pensionnaires du centre équestre.

Les écuries de Changy, détenues par Thiphaine et Ludovic Garnier, ajoutent ainsi une corde à leur arc en proposant une ferme pédagogique. Flexibilité et souplesse pour cette nouvelle activité du centre équestre car cette ferme accueillera le public tout au long de l'année sur rendez-vous et quel que soit le public : particuliers, écoles, centres aérés, IME (instituts médicos-éducatifs), RAM (relais d'assistantes maternelles), groupes, etc.
Itinérance possible
Au programme: des ateliers divers ou en relation avec le programme pédagogique des écoles quand il s'agira de recevoir des scolaires, découverte des animaux de la ferme, caractéristiques et régimes alimentaires et production fermière !
Cette ferme sera également itinérante, avec la possibilité de se déplacer sur des événements à la demande, pour tout type de public.

Varennes-Changy
Les écuries de Changy élargissent leurs activités

Une ferme pédagogique avec ses animaux de tout poil vient d’ouvrir aux écuries de Changy. « Elle s’adresse à tous les publics », confie Thiphaine Garnier ( ). © Droits réservés Larep.fr  Publié le 02/09/2020