Claude et Madeleine Theis se sont dit OUI à nouveau, cinquante ans après le 23 septembre 1961, en repassant ce samedi devant le maire, Jean-Marie Charenton.

Le premier élu s'est pris à raconter l’histoire de ce couple. «  Nos deux jeunes, comme beaucoup à cette époque, fréquentaient les petits bals de la région. Madeleine travaillait à l'époque chez Mr et Mme Berthelot qui tenaient un petit restaurant à Châtillon-Coligny, Claude, lui, travaillait chez Mr. et Mme Bauche à Langesse, en qualité de maître d'hôtel » Et chaque samedi, de danse en danse, tous deux se retrouvaient à Varennes, à Châtillon ou à Nogent.

Une fois mariés, ils ont tous deux travaillé « dans les métiers qu'ils aimaient, la cuisine et le service » reprenait Jean-Marie Charenton, En 1961, le couple se lance un sacré défi : rep rendre l'hôtel du Centre, de Varennes, En mai nait leur première fille, Carole. En 1972 naît leur seconde fille, Cathy.

En 1976, ils créent la librairie-presse-papeterie, au centre commercial d'Amilly. Ils passeront vingt ans dans la galerie marchande, avant de prendre leur retraite en 1996.

Ils coulent depuis de paisibles jours, entourés de leurs filles et de leurs petits-enfants Chloé, Florian, Enzo et Lola.

 

Varennes-Changy
Claude et Madeleine Theis des époux en or