A lire...
Dans la région de Montargis, trois châteaux mystérieusement partis en fumée ces dernières années...
 

Le 13 avril dernier, le château de Changy, route de Nogent, à Varennes-Changy,  était la proie d’un incendie. Le 7 juin 2021, c’était le manoir des Ormes, à Ouzouer-des-Champs, qui était ravagé par les flammes. Le 6 septembre 2019 encore, un incendie ruinait un peu plus ce qui restait du château des Bézards, à Sainte-Geneviève-des-Bois, en bordure de la D2007.


 

 

Varennes-Changy
Un incendie se déclare dans un château

Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin dans les ruines du château de Changy

 

 

Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin, ce mercredi 13 avril 2022.
A 8 heures, les pompiers étaient toujours mobilisés afin de circonscrire l'incendie et éviter qu'il ne se propage aux parties latérales du château.

Dans la nuit de ce mercredi 13 avril 2022, un incendie s'est déclaré dans les ruines du château de Changy, situé route de Nogent à Varennes-Changy, dans le Montargois. Les pompiers ont été alertés peu après 4 heures du matin et étaient toujours mobilisés à 8h30, ce mercredi.

Eviter la propagation des flammes

Le feu a embrasé la partie centrale de cette propriété en forme de "U", à la vente, et qui n'est plus habitée. Si les planchers situés dans cette partie du château se sont effondrés, les pompiers sont parvenus à limiter la propagation des flammes, qui n'ont pas atteint les parties latérales.

Une surveillance va être maintenue sur le site afin d'éviter toute reprise du feu.

Une enquête va être ouverte pour déterminer comment l'incendie s'est déclaré, alors que les lieux sont inoccupés et les conditions climatiques peu propices à tout départ de feu.

Une enquête ouverte

D'importants moyens ont été déployés : une quarantaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Montargis, Gien, Lorris et Varennes-Changy sont intervenus. Une quinzaine de véhicules incendie ont été mobilisés

Sarah Bourletias, © Droits réservés Larep.fr  Publié le 14/04/2022

Le château "Napoleon" en ruines (2018)  @tipeek-photos