Les comédiens « d'improviz » ont été chaleureusement applaudis...

 

Martine Tourreil était heureuse dimanche dernier 23 octobre 2011 à l'issue du spectacle donné à la salle Escale, bien remplie pour la circonstance, par son association « improvi'z ». Il faut dire que l'enthousiasme était de rigueur lors de cette représentation exceptionnelle interprétée par les 23 comédiens chanteurs de l'association.
Les comédiens étaient entourés de music
iens et comédiens professionnels à l'image de Bruno Wirtz, Kevin Dupont, Patrick Cauli et Jean-Marc Orgeret, créateur de

« l'Atelier à Coulisses » une compagnie théâtrale de Lorris.
Martine a expliqué : «
Depuis 4 ans, cette branche de l'association ne cesse de s'améliorer. Cette fois, l'action se passait dans une maison de retraite d'anciens artistes, quelques-uns odieux, en une caricature humoristique et tendre. Le but de ce projet pédagogique est de mêler mes élèves en chant et piano, de tous âges, et de tous niveaux. Le plus jeune ayant 9 ans, la plus âgée 61 ans. Un scénario est imposé, et chacun choisit son personnage, et sa chanson. Nous sommes loin des « auditions de fin d'année » que proposent les écoles de musique, le but étant d'ouvrir la porte du « vrai spectacle » en proposant à tous de participer à une aventure de groupe. Le résultat est là : Chacun fait son maximum, personne ne se prend pour une vedette, c'est un rendez-vous musical, et amical ».

Prochain concert prévu en juin 2012... Probablement sur le thème des contes de fées... ou des contes défaits...

Un énorme bravo à tous.

 

Varennes-Changy
Improvi'Z au sommet de son art